L'un des aspects déterminants pour assurer l’exécution sereine d'un projet est la qualité du monteur Girardin. C’est en effet sur celui-ci que repose le succès de votre investissement qui se traduit par une importante réduction fiscale. Si vous êtes une personne physique, c’est votre impôt sur le revenu (IR) qui est concerné, grâce au dispositif Girardin industriel. Si vous êtes une personne morale, c’est le dispositif Girardin IS qui est l’outil ad hoc, destiné à gommer votre impôt sur les sociétés (IS). Voici les critères que vous devez prendre en compte pour sélectionner votre monteur Girardin, outre son expertise, son professionnalisme et sa réputation.
Sa connaissance des territoires ultramarins
C’est au cœur des DROM COM que les opérations Girardin sont réalisées. Ces territoires ultramarins se distinguent par leur diversité sur de multiples aspects, nécessitant alors une approche adaptée et une connaissance approfondie des spécificités locales. Un monteur Girardin, familiarisé avec ces territoires, apporte une expertise qui va au-delà du simple montage technique : tous les détails sur www. cf-profina. com.
Sa connaissance des normes et des réglementations en vigueur
Les monteurs Girardin réalisent une veille permanente sur les réglementations locales en vigueur. Cela assure que toutes les opérations sont exécutées en conformité avec les normes exigées afin de limiter les risques de requalification. Le but est en effet de maintenir la stabilité des opérations pendant la durée d’engagement réglementaire qui est de 5 ans pour le Girardin industriel et de 6 ans pour le Girardin IS.
La qualité de ses réseaux de partenaires
Les partenariats locaux font partie des clés du succès des montages Girardin outremer. Les autorités, les fournisseurs de matériels et d’équipements, les établissements de crédit ainsi que les entreprises ultramarines intègrent les maillons forts dont la sélection incombe au monteur Girardin afin de garantir la maturité des opérations.